Les jeux érotiques de bougie et de cire

Les jeux de cire et de bougies font partie intégrante des pratiques BDSM.

Pour jouer, il est primordial de connaître le seuil de tolérance à la douleur de votre partenaire, bien que la chaleur dégagée par une goutte de cire soit sans danger pour le corps humain. Les parties poilues et velues sont à éviter ainsi que le visage. Les parties les plus réceptives en sensations sont bien sûr les parties génitales et les tétons. Mais cela peut varier d’un individu à l’autre.

La densité de la chaleur dépend de la composition de la bougie et de la hauteur de laquelle la cire tombe. Pour ne pas faire de faux pas, faîtes un test sur vous en faisant tomber de la cire sur votre avant bras. Vous pourrez ainsi mesurer la bonne hauteur: environ 10 centimètres en moyenne.

Je vous déconseille fortement d'utiliser de la cire d'abeille car elle est plus chaude que la cire naturelle contenant de la paraffine à cause des résidus de miel qu'elle contient, les bougies noires (qui contiennent des particules de métal) et les bougies fantaisies (méfiez vous des bougies colorées en général) qui pourraient irriter la peau de votre partenaire.

Il suffit d'une bougie blanche en paraffine (le modèle le plus courant). Il existe cependant dans les boutiques BDSM des bougies noires ou rouges, à basse température, spécialement conçues pour jouer avec la cire chaude.

Plus prosaïquement, n’oubliez pas que cire colorée, parquets, moquettes et vêtements ne sont pas les meilleurs amis du monde!


 Plus prosaïquement, noubliez pas que cire colorée, parquets, moquettes et vêtements ne sont pas les meilleurs amis du monde!